Manifestation Anticapitaliste du 1er Mai 2015 à Montréal

 

La manifestation anticapitaliste du 1ier mai, a commencé 30 minutes après la convergence des diverses manifs de quartiers vers le centre-ville. Plusieurs familles étaient présentes. La police n’a pas tardé à scinder la manifestation en deux, peu de temps après le début de la marche, faisant appel à la SQ et lançant plusieurs grenades lacrymogènes, poivrant ainsi des touristes et des enfants et brutalisant plusieurs personnes pacifiques pour leur simple présence dans le périmètre de la manifestation.

Le centre-ville a été plongé dans un nuage de fumée, plusieurs familles ont été incommodées, du Malox a dû être utilisé sur des jeunes enfants. La police a mis le feu à la voiture d’une citoyenne qui été accompagnée de ses deux enfants, avec une grenade lacrymogène. La famille a été conduite à l’hôpital, et vu que la police ne s’est même pas arrêtée pour lui prêter main forte, ce sont des militant-e-s qui ont éteint le début d’incendie. Les manifestant-e-s ont continué à se disperser puis se regrouper de nouveaux, tenant longtemps les policier-e-s en haleine, qui ont procédés à plusieurs arrestations ciblés au criminel. Seize personnes se sont faites donnés des accusations criminelles alors qu’elles se trouvaient dans une souricière.

La soirée s’est terminée aux alentours du centre Bell, quand la police a chargé des manifestant-e-s qui rodaient autour vers la fin du match, se donnant à du profilage envers les militant-e-s. Les policier-e-s ont eu beaucoup de mal à ramener l’ordre et à mettre fin à la manifestation, jouant au chat et à la souris jusqu’à tard dans la soirée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s