L’énergie libre : Pourquoi en sommes-nous rendus là ?

L’énergie libre : Pourquoi en sommes-nous rendus là ?

On le sait, et ce n’est même pas un tabou, les combustibles fossiles et l’énergie nucléaire sont des technologies dangereuses pour la survie de l’humanité. Avec toutes les nouvelles technologies de notre ère numérique, une question non résolue me reste à l’esprit : Pourquoi en sommes-nous rendu là ? Cela fait plusieurs décennies que la communauté scientifique rejette l’idée de l’énergie libre. Si on ne connait pas vraiment Nikolas Tesla et ses inventions, ce n’est pas un hasard. Dans un système économique désuet et centralisé sur les profits des grandes multinationales, il est normal de vouloir écraser l’idée d’une énergie qui libérerait l’humain des énergies fossiles, de la pollution et même de l’argent.

Pensez-y, à quoi bon utiliser une technologie, pratiquement gratuite qui ne serait pas profitable pour l’industrie pétrolière et les grandes corporations de ce monde. Pourtant, cette idée persiste et beaucoup d’inventeurs et de scientifiques ce sont penchés sur la question.

L’énergie libre ou «éther », d’où ça vient ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’énergie libre ? Aristote aurait été le premier à parler de l’éther, qu’il désignait comme le cinquième élément. Et c’est durant la conférence du 20 mai 1891 à l’American Institute of Electrical Enginneers de New York, que Tesla a pour la première fois parlé de l’énergie libre. Voici ce qu’il a annoncé : « Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers.[…] Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est – ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature ».

Cette énergie renouvelable et gratuite fait partie de l’univers, c’est ce qui remplie le «vide » autour de nous. Elle fait partie de la matière et on peut aussi la nommer énergie électromagnétique ou «éther ». Elle est donc invisible à l’œil nu mais elle existe bel et bien. La physique quantique démontre que chaque mètre cube contiendrait une quantité phénoménale de cette énergie.

Nikolas Tesla, pionnier de l'énergie libre (1856-1943)

On peut alors se poser la question, pourquoi n’en ai-je pas entendu parler avant ? Après réflexion, je me pose celle-ci : qui nous en aurait parlé? Je ne suis pas ici pour expliquer tout le déroulement de la vie de Nikolas Tesla et tout le phénomène scientifique de l’énergie libre. Je tiens juste à informer les gens du refus des grandes corporations à voir les vrais solutions et du mépris de notre système face aux enjeux qui entourent notre monde.

Si nous écoutons les médias de masse et les gouvernements, on parle généralement d’éolienne, de solaire, de géothermie et nous avons presque fait le tour des solutions potentiellement existantes comme énergies alternatives. Mais nous sommes bien obligés de nous rendre compte que ces solutions ont leur limite. Il sera difficile de remplacer le pétrole et le nucléaire par ces dernières. Et pourtant! Quand entendons-nous un discours d’un gouvernement à propos de l’énergie libre? Ce n’est clairement pas une priorité pour les partis politiques actuels. Mêmes les partis verts de ce monde n’ont que les mots «éolienne », «solaire » et «géothermie » dans leur description de programme. C’est pour cela qu’il faut en parler aux gens et diffuser au maximum ce message pour qu’enfin nous puissions utiliser cette énergie libre au potentiel infini.

Avec internet, il est maintenant assez simple d’apprendre sur le sujet. Il faut simplement être curieux et faire un tour sur Youtube pour découvrir le phénomène de l’énergie libre. Il y a aussi tous les inventeurs et scientifiques qui se sont déjà intéressés sur ce phénomène et en voici une brève liste, pour vos recherches:

-Nikolas Tesla

-Joseph Newmann

-Richard Feynman

-Bruce De Palma

Il est certain que la vérité autour de l’énergie libre viendra tôt ou tard à nos portes. J’espère seulement qu’il ne sera pas trop tard pour utiliser l’immense potentiel de cette technologie qui pourrait sauver l’humanité de la guerre, la pauvreté et tous les maux que le système politico-économique engendre. Pour l’instant, seulement les gens aisées peuvent se payer le luxe d’avoir une voiture Tesla mais je rêve d’un monde où tous les gens pourront avoir accès à une énergie renouvelable, gratuite et non-polluante. D’ici là, j’invite les gens à en parler au maximum pour qu’on puisse bénéficier de cette technologie avant qu’il ne soit trop tard.

Voici quelques vidéos intéressants, si le sujet vous intéresse :

Nikola Tesla, Le Génie du tonnerre {1999} Les Archives Oubliées (documentaire)

 

Moteur magnétique énergie libre

Mouvement perpétuel et énergie libre ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s